Céréales : A Siliana, l’Armée intervient pour sauver la récolte

Céréales : A Siliana, l’Armée intervient pour sauver la récolte

Par -
Photo issue des réseaux sociaux

Il fallait une intervention de l’institution militaire pour essayer de sauver la récolte céréalière. Des camions de l’armée nationale sont mobilisés, à partir de ce lundi, à Siliana, pour évacuer 600 mille quintaux de céréales collectées et laissées à l’air libre, et réduire la pression sur les centres de stockage surtout dans les délégations de Bou Arada, Sidi Bourouis, Makthar et Bargou ainsi que dans la localité de Bouafia.

‘’ Vingt-et-un camions de l’armée nationale, répartis entre les délégations de Bou Arada, Sidi Bourouis et Makthar (7 camions pour chaque délégation) ont été mobilisés à cet effet,’’ explique à l’agence TAP, Radhouane Gammar, Chef de circonscription régionale de l’Office des Céréales.

Cette action intervient en application des recommandations du conseil ministériel tenu, samedi dernier, au ministère de l’agriculture, qui avait appelé à l’évacuation des céréales collectées dans les zones du nord-ouest, surtout au Kef et à Siliana.

D’importantes quantités de céréales sont encore amassées à l’air libre, au centre de collecte, à Siliana-ville, malgré les efforts déployés, constate l’agence TAP sur place.

Rappelons-le, le ministre de l’agriculture, Samir Taïeb, a effectué, lundi matin, vers 8h00, une visite inopinée dans les centres de collecte à El Aroussa et Bou Arada.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo