INLUCC – Elections : Les candidats n’ayant pas déclaré leurs biens seront...

INLUCC – Elections : Les candidats n’ayant pas déclaré leurs biens seront out !

Par -

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) se prépare, elle aussi, aux échéances électorales. Et une fois la machine en route, de nombreux partis pourraient avoir une mauvaise surprise.

Il y a quelques semaines, le président de l’INLUCC, Chawki Tabib, révélait que seulement 15% des partis politiques et 400 associations avaient déclaré leur patrimoine.

« La non-conformité de ces partis et associations à l’obligation de déclaration de patrimoine aura des conséquences quasi inévitables sur les prochaines échéances électorales », avait-il dit.

Tabib avait également indiqué qu’environ 128.650 personnes avaient déclaré leur patrimoine.

Ce vendredi 19 juillet 2019, le président de l’INLUCC est revenu sur le sujet, affirmant sur les ondes de Shems fm que des centaines de candidats en tête des listes pour les prochaines élections législatives verront leur liste rejetée pour n’avoir pas déclaré leurs biens.

Dans ce contexte, Tabib a appelé les partis politiques à vérifier en détail la situation de leurs candidats potentiels avant de les proposer têtes de listes électorales afin d’éviter toute mauvaise surprise d’exclusion.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo