Tunisie : La récolte exceptionnelle réduira les importations de céréales

Tunisie : La récolte exceptionnelle réduira les importations de céréales

Par -
Illustration

« La récolte exceptionnelle attendue pour l’actuelle saison permettra à la Tunisie de réduire ses importations de céréales, d’une valeur de 200 millions de dinars (MD) », a laissé entendre, ce jeudi 11 juillet, le ministre de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques, Samir Taieb.

Cité par l’agence TAP il a indiqué que la Tunisie consomme 30 millions de quintaux, annuellement, ajoutant que la capacité de stockage reste faible, par rapport à la récolte exceptionnelle, cette année.

Le département de l’agriculture table sur une récolte qui devra avoisiner les 24 millions de quintaux, dépassant de loin les récoltes des années précédentes.

 » Nous avons collecté, jusque-là, 10 millions de quintaux de céréales « , a fait savoir Taieb, à cette occasion, soulignant l’impératif de collecter, d’ici la semaine prochaine, une quantité de 800 mille quintaux de céréales, afin d’éviter son endommagement.

Taïeb a déclaré que la récolte de cette année serait d’environ 24 millions de quintaux, la deuxième plus grosse récolte depuis l’indépendance.

Rappelons que la récolte céréalière pour la saison 2018-2019 est en hausse. La production est estimée par l’Observatoire national de l’agriculture (ONAGRI), quant à lui, à 21 millions 322 mille quintaux contre 14,3 millions de quintaux au cours de la saison précédente.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo