CAN 2019 : La Tunisie en demi-finale, 15 ans après !

CAN 2019 : La Tunisie en demi-finale, 15 ans après !

Par -
(Photo by JAVIER SORIANO / AFP) (Photo credit should read JAVIER SORIANO/AFP/Getty Images)

La Tunisie s’est qualifiée, ce jeudi 11 juillet, pour la demi-finale de la CAN 2019 en battant le Madagascar sur le score de (3-0). Déterminés, les Aigles de Carthage ont offert à la Tunisie une qualification historique au carré d’or, 15 ans après.

Pourtant, durant la première mi-temps, les Tunisiens n’ont pas montré un très bon jeu offensif, c’est peut-être en raison de la stratégie défensive adoptée par les Malgaches, limitant les espaces pour les Tunisiens. En effet, la sélection malgache a opté pour un jeu défensif, cédant la main aux Tunisiens qui ont diversifié leur jeu, mais n’ont pas su trouver le chemin des filets, en dépit de deux grandes occasions de Wahbi Khazri 31′ et Taha Yassine Khenissi 39′. C’est l’animation offensive qui n’était pas au rendez-vous pour les Aigles de Carthage, qui ne sont pas parvenus, à plusieurs reprises, à finaliser leurs combinaisons offensives.

(Photo by JAVIER SORIANO / AFP) (Photo credit should read JAVIER SORIANO/AFP/Getty Images)

Mais dès le coup d’envoi de la deuxième période, nous avons découvert un autre visage des protégés d’Alain Giresse. Les Tunisiens appliqués, ont concrétisé deux occasions parmi celles qu’ils ont eues. Nous jouons la 52′, le milieu défensif tunisien Ferjani Sassi trouve le chemin des filets après une frappe déviée par le défenseur adverse. Peu après, soit la 60′, c’est le capitaine Youssef Msakni, positionné à l’entrée de la surface, qui double la mise pour les Tunisiens après un tir repoussé par le gardien malgache.

Pour les reste du match, les Aigles de Carthage ont simplement géré le jeu essayant de faire baisser le rythme de la rencontre au maximum pour limiter la présence offensive des Malgaches. Mais durant les derniers instants de la rencontre, Naim Sliti, parvient à tripler le score, un but qui officialise la qualification tunisienne.

Les Tunisiens réalisent ainsi l’exploit. Ils seront opposés, dimanche prochain, à la très puissante sélection sénégalaise de Sadiou Mané,

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo