Orientation universitaire : Le mode d’emploi pour les nouveaux bacheliers

Les candidats qui viennent de décrocher leur bac et qui souhaitent poursuivre leurs études universitaires dans une faculté tunisienne doivent maintenant entamer d’autres procédures d’inscription à commencer par leur orientation.

A ce titre, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, dans un communiqué, que l’orientation universitaire des nouveaux bacheliers de la session 2019 s’effectuera, exclusivement et à l’aide d’un identifiant secret, sur le site orientation.tn.

Pour obtenir leur leur identifiant secret, les admis doivent s’inscrire sur login.orientation.tn, le 1er juillet 2019 à partir de midi. Ils peuvent également obtenir leur identifiant secret par SMS.

Il leur suffit d’envoyer un SMS au 85000, à partir du même numéro de téléphone utilisé lors de l’enregistrement de la candidature au baccalauréat. Le SMS du candidat doit obéir à la forme recommandée par le ministère, à savoir : pwd l’identifiant du candidat (l’identifiant comporte 6 chiffres).

Commentaires:

Commentez...