Tunis, capitale de la jeunesse arabe 2019

Tunis, capitale de la jeunesse arabe 2019

Par -

La manifestation « Tunis, capitale de la jeunesse arabe 2019 » est lancée ! La ministre de la Jeunesse et des Sport, Sonia Ben Cheikh, a donné, vendredi 21 juin 2019, le coup d’envoi de cette manifestation, à l’occasion d’une cérémonie organisée à la citée de la Culture, en présence de plusieurs ambassadeurs, ministres et jeunes de différents Etats arabes.

La manifestation se déroulera tout au long de l’année 2019 et sera placée sous le thème de « la jeunesse, une force agissante dans l’édification de la nation » rapporte l’agence TAP. Un programme en sept axes a été mis en place pour être appliqué entre juin 2019 et avril 2020.

Parmi les premiers événements figure le colloque arabe de l’information des jeunes qui se tient actuellement à Hammamet avec la participation de 10 pays (Palestine, Irak, Egypte, Sultanat d’Oman, Maroc, Libye, Yémen, Jordanie, Tunisie).

Sur le plan sportif, Nabeul accueillera un tournoi arabe de speed-ball avec pour finalité de promouvoir davantage cette discipline auprès des jeunes. Hammamet accueillera en septembre prochain le 22e congrès arabes des guides avec la participation de 19 associations de scouts.

En 2020, le Forum des jeunes euro-arabes, le colloque arabe des arts et du volontariat dont la ville hôte sera Jendouba et le Forum de la jeune femme arabe entrepreneure seront organisés dans diverses villes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo