Terrorisme : Encore un citoyen blessé au Mont Chaâmbi

Terrorisme : Encore un citoyen blessé au Mont Chaâmbi

Par -
Illustration

Un citoyen a été blessé, dans l’après midi de ce jeudi 20 juin suite à l’explosion d’une mine au Mont Chaâmbi, dans le gouvernorat de Kasserine.

Selon l’agence TAP, le blessé, qui a subi des blessures de différents degrés de gravité, a été transféré à l’hôpital régional de Kasserine pour recevoir les soins nécessaires.

« L’état de santé du blessé s’est stabilisé », a affirmé Abdelghani Chaâbani, directeur régional de la santé à Kasserine.

Dans certains gouvernorats, notamment Kasserine et Sidi Bouzid, les explosions des mines sont assez fréquentes sur les hauteurs où seraient retranchés des groupes terroristes.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Défense nationale, 106 éléments terroristes ont été éliminés par les unités militaires entre 2011 et 2019. Durant cette même période, 74 martyrs sont tombés du côté des unités alors, que 36 soldats ont été blessés suite aux explosions de mines artisanales.

Pour l’année dernière, et pendant la période allant de janvier 2018 à mai 2019, 1508 opérations militaires antiterroristes ont été effectuées, réparties entre 488 opérations dans le nord-ouest, 514 au centre et 506 dans le reste du pays.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo