Sondage : « Mis à l’écart », Nabil Karoui reste largement en tête

Mis à l’écart de la course au Palais de Carthage par l’amendement de la loi électorale, le candidat honni, Nabil Karoui continue de dominer les sondages.

Une nouvelle enquête réalisée par Emrhod Consulting et publiée ce mercredi 19 juin 2019 place toujours Nabil Karoui largement en tête avec 26,5% des intentions de vote dans le cadre de la prochaine élection présidentielle.

En deuxième position, on ne retrouve personne puisque 24,6% des personnes interrogées restent indécis et ne citent aucun nom. Kais Saied arrive en 3ème position avec 15,2% des intentions de vote.

Il est suivi par la catégorie des 8,1% qui ne vont voter pour aucun des candidats. Arrive ensuite le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui bénéficie de 5,8% des intentions de vote. Il est suivi par Abir Moussi (5%).

Toutefois, il faut savoir que l’enquête a été réalisée du 14 au 17 juin 2019, soit avant que l’ARP n’adopte le projet d’amendement de la loi électorale qui exclue de facto Nabil Karoui.

Il faut également savoir qu’un recours va être déposé par des députés pour inconstitutionnalité de certains amendements de la loi électorale et enfin, que le président de la République peut, à lui seul, annuler ou valider cette nouvelle loi.

Commentaires:

Commentez...