La FIFA dépêche sa secrétaire générale pour superviser la CAF

La FIFA dépêche sa secrétaire générale pour superviser la CAF

Par -
Ahmed Ahmed, président de la CAF

La FIFA a décidé de prendre les choses en main. La secrétaire générale de la Fifa Fatma Samoura a été nommée, ce jeudi 20 juin, déléguée générale pour l’Afrique à partir du 1er août, pendant six mois, pour superviser la Confédération africaine (CAF) secouée par polémiques et scandales ces derniers mois, ont annoncé jeudi les deux instances.

« La dirigeante sénégalaise a été sollicitée afin d’évaluer la situation actuelle et de contribuer à l’accélération du processus de mise en œuvre des réformes en cours, destiné à assurer à la CAF un fonctionnement de manière transparente, efficace et selon les standards de gouvernance les plus élevés », selon le communiqué, cité par l’agence TAP.

« Il est prévu qu’un audit général de la CAF soit mené dans les plus brefs délais par la Fifa et la CAF », a-t-on également précisé.

Rappelons-le, la CAF est aujourd’hui au cœur de la tourmente, en raison de plusieurs scandales, le dernier étant la décision de la CAF de rejouer la finale retour de la Ligue des champions en raison d’une panne de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

« J’ai vu qu’il y a eu des problèmes. C’est malheureux. (…) C’est une question de crédibilité pour toute l’Afrique », avait déclaré le patron de la Fifa, Gianni Infantino début juin.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo