A Paris, les Tunisiens font la queue devant l’agence Tunisair

La vente de billets des voyages supplémentaires de Tunisair dédiés aux Tunisiens à l’étranger a débuté ce jeudi 20 juin 2019.

A Paris, les Tunisiens, par centaines, ont fait la queue devant l’agence de la compagnie nationale pour se procurer les tickets de ces vols spéciaux, décidés lors d’une réunion tenue mardi, entre le Chef du du gouvernement Youssef chahed, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi et le ministre des Transports Hichem Ben Ahmed.

Durant la réunion, qui a porté sur les Tunisiens à l’étranger, il a été décidé de louer un avion Airbus A330 d’une grande capacité d’accueil qui permettra d’assurer 35 voyages supplémentaires et de fournir 20 mille sièges.

Il a également été décidé d’unifier le prix des billets des voyages supplémentaires à 380 euros TTC, soit une réduction de 40%. Ces billets seront vendus à partir du jeudi 20 juin dans toutes les agences de la compagnie Tunisair et agences de voyages agréées.

L’union des travailleurs immigrés tunisiens (UTIT) a salué l’initiative et a appelé dans ce sens à simplifier et numériser les procédures et services aux différents points de passage.

Elle a appelé à mettre en place une tarification spéciale pour les jeunes tunisiens immigrés afin de les encourager à visiter périodiquement la Tunisie. Cette tarification devrait étre fixe, ajoute(on dans un communiqué.

A noter que cette pratique n’est pas nouvelle ! Au début des années 90, des billets à des prix préférentiels étaient proposés aux Tunisiens résidant à l’étranger.

Commentaires:

Commentez...