Le Senat US réaffirme son soutien à la transition démocratique en Tunisie

Le Senat US réaffirme son soutien à la transition démocratique en Tunisie

Par -

Au début du mois de juin, deux sénateurs, Bob Menendez et Mitt Romney ont présenté une résolution au Sénat US tendant à réaffirmer le partenariat américano-tunisien et à soutenir publiquement la transition démocratique en Tunisie.

Cette résolution a été approuvé par le Senat, rapporte ce mardi 19 juin 2019, Mosaique fm, selon des sources diplomatiques.

Une résolution que le sénateur Mitt Romney a estimé comme étant favorable à la consolidation les relations entre les États-Unis et la Tunisie et représentant un appui pour les aspirations du peuple Tunisien en matière de liberté et de démocratie.

« Je suis ravi de présenter cette résolution réaffirmant le partenariat solide qui unit la Tunisie et les États-Unis », avait pour sa part, déclaré le sénateur Menendez au début du mois.

« Partout au Moyen-Orient et dans le monde, il est essentiel que les États-Unis soutiennent leurs partenaires dans la poursuite des valeurs démocratiques, notamment des élections libres et équitables, le respect de la loi, des libertés et des droits universels pour tous les citoyens (…) », avait-il notamment dit.

Rappelons que lors d’un iftar organisé à la Maison Blanche,  où le président américain a accueilli des ambassades des pays arabes et des missions diplomates à Washington, l’Ambassadeur de Tunisie à Washington, Fayçal Gouia, avait souligné la volonté du président US, Donald Trump de soutenir davantage la Tunisie sur tous les plans politique, économique et surtout sécuritaire.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo