Tunisie : Ces détenus qui passent le bac en prison

Tunisie : Ces détenus qui passent le bac en prison

Par -

Les épreuves du baccalauréat sont lancées depuis ce mercredi 12 juin 2019. Le démarrage a eu lieu, comme c’est le cas chaque année, avec l’épreuve de philosophie.

Sur les 131.907 candidats qui passent le bac 8 sont des détenus et ne passeront pas leurs examens dans un des 567 centres d’épreuve, mais en prison.

Quatre candidats sont détenus à la prison de Mornaguia (gouvernorat de la Manouba). Les quatre jeunes hommes passeront les examens des sections, informatique, lettres, économie-gestion et technique.

Hichem Rhimi, directeur du centre pénitentiaire a déclaré sur les ondes de Mosaique fm, que ces candidats ont suivi des cours particuliers assurés par des professeurs détenus. Il a ajouté qu’une salle avait été réservée aux élèves pour passer les épreuves du bac.

A Mahdia, c’est un élève âgé de 20 ans qui passe son bac dans la prison civile. En état d’arrestation depuis quelques jours dans une affaire d’assassinat, il n’a pas pu réviser correctement mais a été soutenu et aidé par les autres candidats détenus avec lui.

Eux aussi ont bénéficié d’un centre d’examen spécialement aménagé pour eux et mis à leur disposition pour passer les épreuves dans de bonnes conditions.

Un détenu de la prison de Kebili passe également son bac alors qu’il avait quitté l’école en 2011 et deux détenue passent les examens à Sfax.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo