Tunisie Telecom, leader du marché des abonnements professionnels

Tunisie Telecom, leader du marché des abonnements professionnels

Par -

En chiffre d’affaires, Tunisie Telecom détient la plus importante part du chiffre d’affaires professionnelles, soit une part de 29% de son CA total, c’est ce qui ressort de la première note relative au marché des abonnements professionnels en 2018 de l’Instance nationale des télécommunications (INT).

En effet Tunisie Telecom détient la plus grande part de marché en termes de chiffre d’affaires (CA) professionnels global (fixe et mobile), en tête du classement avec 314 MDT.

S’agissant du marché fixe professionnel, Tunisie Telecom demeure en tête avec un CA de 67,22 MDT, tout comme en termes de parts de marché du CA Professionnels de la data fixe, il accapare la plus grande part de marché, soit une part importante de 65%.

Il est à noter que le chiffre d’affaires data fixe de Tunisie Télécom provient principalement des abonnements des technologies ; SDSL, VDSL, RNIS, LS, FR, VSAT, représentant 86% de son CA data fixe.

Le CA de la téléphonie mobile professionnels (soit 177 MDT), accapare les deux tiers du CA total du marché mobile. De sa part, le CA de la data mobile-professionnels, contribue à l’ordre de 34% du total CA mobile professionnels (soit 90 MDT).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo