Aid al-fitr : Les villages SOS peuvent bénéficier de la Zakat, estime...

Aid al-fitr : Les villages SOS peuvent bénéficier de la Zakat, estime le Mufti

Par -


Le Mufti de la République Othmane Battikh a estimé ce mardi 21 mai 2019, que les villages SOS peuvent bénéficier de la Zakat de l’aid Al-Fitr étant donné qu’ils s’occupent d’enfants pauvres, privés de tout soutien familial.

En effet, dans une correspondance adressée à l’association tunisienne des villages SOS, le mufti, cité par Jawhara FM, précise que la Zakat de l’Aid al-Fitr pourrait contribuer à améliorer la situation désolante de ces centres.

Une précision qui intervient au moment opportun, puisque les quatre villages d’enfants SOS à Gammarth, Akouda (Sousse), Siliana et Mahrès (Sfax) sont menacés de fermeture suite à la décision de la Fédération internationale des villages d’enfants SOS de retirer son soutien financier.

Ces villages assurent actuellement l’hébergement de 400 enfants sans soutien familial et la prise en charge de 1000 autres installés dans des familles d’accueil. En cas de fermeture, ils seront confrontés à leur avenir étant donné que ces centres doivent désormais développer leurs propres sources financières. »

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo