Tunisie : Encore une démission collective dans une municipalité

Tunisie : Encore une démission collective dans une municipalité

Par -
Illustration

Certains conseils municipaux ne trouvent pas le chemin de la démocratie ni celui de la gouvernance locale. Après les municipalités de Sidi Bouzid, Bardo, la Soukra… une autre démission collective a eu lieu au conseil municipal de Thibar à Béja.

En effet, douze membres du conseil municipal de Thibar à Béja ont présenté, hier lundi 13 mai 2019, leur démission au gouverneur de la région. Selon l’agence TAP, cette décision a été prise suite « à la politique d’atermoiement adoptée par les autorités de la tutelle, en plus de l’impossibilité de continuer à travailler avec la maire actuelle ».

« Anouar Djebbi, vice-président du conseil municipal, a indiqué que la maire s’accapare les décisions sans aucune concertation avec les autres membres du conseil municipal », a-t-on précisé.

Pour sa part, la maire Wafa Taboubi de Nidaa Tounes a démenti avoir pris des décisions unilatérales, indiquant que des conseillers municipaux œuvrent, depuis son élection à l’empêcher d’exercer ses fonctions pour des raisons politiques.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo