Ramadan – Emissions TV : L’Organisation pour l’éducation et la famille tire la sonnette d’alarme

L’Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille (OTEF) a exprimé sa profonde préoccupation quant à la diffusion de programmes « contraires à une éducation saine et contribuant à la destruction de la famille tunisienne » durant le mois de Ramadan.

À cet égard, elle a appelé les institutions constitutionnelles de l’État et de la société à agir et à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cette « hémorragie médiatique ».

Dans un communiqué, l’OTEF a estimé que l’invitation de personnalités sans valeur dans des émissions à forte audience et la diffusion de programmes de jeux qui favorisent le gain facile et de séries populistes, sont susceptibles de porter le message éducatif malsain et d’encourager la désobéissance, la paresse et la détérioration de la moralité.

L’organisation a également exprimé son mécontentement face à l’absence quasi-totale des plateaux télé dans lesquels des personnalités à valeur sont invitées, au lieu de ceux qui n’ont d’autre usage que de servir leur image politique.

Commentaires: