Céréales : Récolte record en vue !

Céréales : Récolte record en vue !

Par -

Le ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, a déclaré dimanche lors de la célébration de la journée nationale de l’agriculture et de la pêche au Palais des Congrès de la capitale que cette année, la production en céréales connaîtra un record.

La récolte d’olives sera également un record, « grâce aux efforts de l’agriculteur », ajoute-il saluant les professionnels du secteur qui font tout pour obtenir des résultats « malgré les difficultés rencontrées ».

Rappelons que selon Béchir Mraihi, chef de division de vulgarisation agricole, au commissariat régional au développement agricole, le Kef devra enregistrer des récoltes céréalières records, proches de celles de 2003 où la barre des 4 millions de quintaux avait été dépassée.

« Cette saison a été prometteuse sur tous les plans. Les préparatifs sont en cours pour assurer la collecte et le transfert de la récolte »,a-t-il dit à l’agence TAP.

Cette abondance de production s’explique par des facteurs climatiques favorables, tout au long de la saison agricole. Les efforts fournis par les différents intervenants ont, également, contribué à la réussite de la récolte, malgré la pénurie d’engrais chimiques à certains stades de la croissance des plantes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo