La valse des sondages se poursuit : Kais Saied en tête dans...

La valse des sondages se poursuit : Kais Saied en tête dans les intentions de vote !

Par -
Kais Said

La valse des sondages se poursuit, hier dimanche 5 mai, le bureau d’études Sigma Conseil a publié son baromètre politique pour le mois de mai.

Selon ce dernier sondage, le mouvement Ennahdha est à la tête des intentions vote pour ce mois de mai, raflant 18% des voix des sondés. Le nouveau parti Tahya Tounes, occupe quant à lui la deuxième position avec 16,5% des intentions de vote, suivi du Parti Destourien Libre de Abir Moussi, 14,7% et Nidaa Tounes 11,1%.

Concernant la course au Palais de Carthage, selon Sigma Conseil, c’est le professeur en droit constitutionnel Kaïs Saied qui arrive premier, obtenant 22,4% des voix, suivi par Nabil Karoui (21,8%) patron du groupe Karoui And Karoui. En troisième position, Abir Moussi, présidente du parti destourien libre avec 12,4%.

Selon une autre enquête réalisée par Emrhod consulting du 27 au 30 avril 2019, Youssef Chahed, Nabil Karoui et Kais Saied sont en tête des intentions de vote pour l’élection présidentielle.

Ainsi, 9.8% des personnes interrogées ont opté pour Youssef Chahed. De même, 8,1% des Tunisiens comptent voter pour Nabil Karoui contre 0,2% en avril, soit une hausse de 8 points. Ce dernier semble avoir bénéficié de l’affaire de la fermeture de sa chaîne, mais aussi de son association caritative baptisée « Khalil Tounes ».  Mais il faut noter que Karoui n’a jamais exprimé sa volonté de se présenter à ces élections.

Quant au professeur en droit constitutionnel Kaïs Saied, il occupe selon ce sondage, la troisième place avec 7,5% en mai, soit une baisse de 6 points par rapport à avril, puis Abir Moussi avec 5,2% des intentions de vote.

Concernant les intentions de vote pour les législatives, le parti Ennahdha est toujours leader avec un taux de 18% suivi de Nidaa Tounes, 6% et Tahya Tounes 5,8%.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo