BAD : 500 millions de dollars destinés à la Tunisie en 2019

BAD : 500 millions de dollars destinés à la Tunisie en 2019

Par -
Illustration

La Banque africaine de développement a annoncé qu’elle mobilisera environ un demi-milliard de dollars (500 millions de dolars) en 2019 au profit des secteurs de l’énergie, de la finance et de l’agriculture en Tunisie.

Le président de la BAD, Akinwumi Adesina, qui a effectué sa première visite officielle en Tunisie, du 2 au 4 mai 2019, a souligné l’engagement de la Banque à demeurer aux côtés de la Tunisie et à l’aider dans le financement de projets structurants.

A ce titre, plusieurs accords ont été signés, dont un accord de don avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale Zied Ladhari, portant sur la création d’une unité de supervision de l’action publique, en vue d’optimiser la mise en œuvre des projets, programmes et réformes publiques financés par les bailleurs de fonds, rapporte l’agence TAP.

La BAD a également, signé un mémorandum d’entente avec la Banque maghrébine d’investissement et de commerce extérieur (BMICE) dans l’objectif d’accompagner sa réorganisation et de moderniser son système d’information et de communication.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo