Libye : Tirs de roquettes sur Tripoli, des civils tués !

Libye : Tirs de roquettes sur Tripoli, des civils tués !

Par -
CP : Reuters

Au moins deux civils ont été tués dans la soirée du mardi 16 avril dans des tirs de roquettes ciblant la capitale libyenne Tripoli.

Selon un porte-parole des services de secours, Oussama Ali. M. Ali, cité par l’agence AFP, le premier bilan a fait état également de 4 blessés.

« Au moins sept puissantes explosions ont secoué le centre de la ville. Des colonnes de fumée se sont élevées peu après au-dessus du quartier d’Abou Slim dans le sud de la capitale, touché par plusieurs roquettes, selon des témoins. C’est la première fois que le centre de la capitale est touché par les combats qui marquent d’habitude une pause à la tombée de la nuit. Les tirs de roquettes n’ont pas été revendiqués » a-t-on expliqué.

La situation en Libye ne cesse de se détériorer en raison des affrontements qui se déroulent actuellement aux entrées de la capitale Tripoli.

Au moins 170 personnes ont été tuées en dix jours d’affrontements au sud de la capitale libyenne Tripoli. L’offensive conduite par le maréchal Khalifa Haftar connait une grande résistance de la part des forces loyales au Gouvernement d’union nationale (GNA), celui de Fayez Sarraj.

En effet, les combats violents qui opposent, depuis le 4 avril, les forces du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est libyen à celles du Gouvernement d’union nationale basé à Tripoli, ont également fait 561 blessés, selon un nouveau bilan de l’Organisation mondiale de Santé (OMS), cité par plusieurs agences de presse.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo