Importation de viande rouge pendant le Ramadan : 22 dinars le kilo

Importation de viande rouge pendant le Ramadan : 22 dinars le kilo

Par -

Des quantités de viande rouge congelée seront importées, en prévision du mois de ramadan, pour réguler le marché, a annoncé hier mardi 16 avril, le ministre du Commerce, Omar El Béhi.

‘’Le prix de vente sera fixé à 22 dinars par kilos’’, a-t-il fait savoir, lors d’une visite effectuée dans le gouvernorat de Kairouan, rapporte l’agence TAP.

Sur un autre volet, Il a, indiqué que « les quantités d’œufs seront suffisantes pour couvrir les besoins des consommateurs durant le mois de Ramadan, précisant que ces quantités varient entre 180 et 190 millions d’œufs ».

Le 8 avril dernier, le président de la Chambre syndicale des bouchers, Ahmed Amiri, révélait que le prix du kilo de viande rouge pourra atteindre les 35 dinars au cours du mois de Ramadan, attribuant cela au manque de production, à la contrebande et aux prix élevés des veaux.

Ce à quoi, le directeur général de la Société Tunisienne des Viandes Abdelkader Timoumi a répondu en démentant ces informations et en assurant que le ministère du Commerce a pris un certain nombre de mesures pour rationaliser les prix, soulignant que le prix du kilo ne dépassera pas les 22 dinars.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo