Slim Khalbous : « IJABA est un syndicat extrémiste ! »

Slim Khalbous : « IJABA est un syndicat extrémiste ! »

Par -

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Khalbous, s’est exprimé ce mercredi 10 avril 2019, sur les ondes de RTCI, au sujet des grèves des enseignants du supérieur qui paralysent la tenue des examens.

« Le ministère est confronté à un syndicat extrémiste qui a refusé, par écrit, toute tentative de dialogue tant que nous n’aurons pas dégelé les salaires des enseignants. »

Le ministre a, malgré tout, affirmé que 2018-2019 ne sera pas une année blanche, bien que 20% des étudiants n’ont toujours pas passé leurs examens : « Entre le ministère et le syndicat, il ne peut y avoir que des perdants.

En revanche, il n’est pas question que les étudiants paient les pots cassés. Nous ferons le maximum pour qu’ils puissent finir l’année dans les meilleures conditions. »

M. Khalbous a, de plus, ajouté que certains membres du syndicat d’IJABA induisent en erreur les professeurs afin de les monter contre le ministère : « Nous avons organisé plus d’une vingtaine de rencontre avec IJABA pour tenter de trouver un compromis, mais leurs revendications sont, à l’heure actuelle, impossible à satisfaire ».

M.R.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo