Libye : L’aviation de Haftar bombarde Tripoli !

Libye : L’aviation de Haftar bombarde Tripoli !

Par -
Illustration

Le maréchal Khalifa Haftar, qui conduit une offensive vers la capitale libyenne Tripoli annonce ce dimanche avoir mené son premier raid aérien en banlieue de la capitale, où est basé le gouvernement d’union (GNA) de Fayez al-Sarraj.

« Cette annonce a été faite sur la page Facebook du «bureau des médias» de l’Armée nationale libyenne autoproclamée par le maréchal Haftar, alors que de violents combats terrestres ont par ailleurs eu lieu en matinée à une trentaine de km au sud de Tripoli », rapporte l’agence AFP.

Rappelons-le, le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a confirmé que les précautions nécessaires ont été prises en coordination avec les unités militaires, compte tenu de la détérioration de la situation sécuritaire en Libye.

« Nous suivons de très près la situation en Libye. Un plan sécuritaire sera d’ailleurs mise en place, et ce afin de l’appliquer en cas d’urgence. Ceci a été discuté hier lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale supervisée par le président de la République », a assuré le ministre sur les ondes de Jawhara fm.

Rappelons que le maréchal Khalifa Haftar a annoncé le début d’une grande opération de nettoyage visant les milices qui contrôlent la capitale Tripoli. « L’heure a sonné », a déclaré le maréchal, ordonnant aux troupes qui lui sont loyales d’avancer sur Tripoli, promettant « d’épargner les civils, les « institutions de l’Etat » et les ressortissants étrangers ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo