Hausse des prix du carburant : Le gouvernement ne reviendra pas sur...

Hausse des prix du carburant : Le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision

Par -

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré ce vendredi que la décision d’augmenter le prix du carburant est imposée et stipulée dans la loi de finances.

En marge de l’ouverture de la foire internationale du livre de Tunis, il a ajouté que cette décision a été prise en raison de pressions exercées sur le budget de l’Etat et non de manière arbitraire. Il a dans ce sens démenti la possibilité de revenir sur cette hausse.

« La Tunisie traverse une période difficile et nous devons nous unir pour surmonter les difficultés », a-t-il ajouté.

Au centre de cette polémique, Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises, qui avait déclaré le mois dernier que le gouvernement n’envisageait pas de hausse des prix du carburant.

Le ministre a démenti, ce mardi 2 avril 2019, sur les ondes de Shems fm, avoir fait cette déclaration rapportée par plusieurs médias et selon laquelle les prix du carburant n’augmenteront pas.

En novembre dernier, le ministre Slim Feriani avait bien démenti les informations selon lesquelles une nouvelle augmentation des prix du carburant est attendue concernant une révision des prix du carburant en décembre 2018.

En s’expliquant, Slim Feriani a indiqué que « la dernière augmentation des prix des carburants avait été effectuée en septembre 2018 tout en précisant que la Loi de finances 2019 votée à l’ARP comporte une révision des tarifs du carburant et que celle-ci a été mainte fois repoussée.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo