A Kesra, des jeunes redonnent vie à une forêt ravagée par le feu

CP : collectif Soli & Green.

 

Une action à féliciter a eu lieu à Kesra, dans le gouvernorat de Siliana, où de jeunes tunisiens ont décidé de redonner vie à une forêt ravagée, en 2017, par les feux, en la reboisant.

En effet, des milliers d’arbres, et plus précisément de pins, ont été plantés dans une forêt à Kessra, victime il y a deux ans d’un grand incendie.

C’est le fruit de la mobilisation du collectif Soli & Green qui est parvenu à motiver des jeunes amateurs de la nature pour sauver cette forêt, livrée à elle-même.

L’événement annoncé sur Facebook, indique également qu’une autre action sera organisée ce weekend pour planter plus de 30.000 arbres dans la même région.

Une action qui nous rappelle une autre, aussi valorisable. Samedi 16 février 2019, une merveilleuse initiative a lieu dans le sud de la Tunisie, et il n’y a ici rien de surprenant, dans la mesure où c’est toujours la société civile tunisienne qui est à l’origine de ce genre d’action. Il s’agit d’une initiative à dimension écologique, puisqu’on ambitionne de faire naître une forêt en plein cœur du désert.

Commentaires: