Pas de reprise de l’économie sans retour au travail, estime Abbassi

Pas de reprise de l’économie sans retour au travail, estime Abbassi

Par -
Marouane Abbassi

« La reprise de l’économie nationale dépend du retour au travail et la mise en exergue de la valeur réelle de la culture du travail » a affirmé ce dimanche 24 mars, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abbasssi.

Dans une déclaration à l’agence TAP, a écarté une éventuelle augmentation du taux d’intérêt directeur, notamment au cours de cette période qui a enregistré pour la première fois ” un taux d’intérêt réel positif “.
Il a insisté sur la nécessité de prendre toutes les précautions pour ramener le taux d’inflation à des proportions raisonnables.

Pour ce qui concerne la situation du dinar tunisien, Abbassi a souligné qu’elle reflète la situation globale de l’économie nationale, alors que la place du dinar à l’échelle internationale est liée à la compétitivité de l’économie nationale, la productivité et les indicateurs de la production.

« Les prémices de la reprise du dinar sont viscéralement liées au développement de l’exportation, à la réduction du déficit commercial, durant la prochaine période. Pour cela, il est nécessaire d’œuvrer à plusieurs niveaux, afin d’améliorer les différents indicateurs économiques », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que les prévisions positives de la saison touristique représentent une question fondamentale, vu leurs liens étroits avec la réduction du déficit commercial, appelant à la conquête de nouveaux marchés d’exportation, tels que le tourisme de santé, environnemental et rural.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo