La surveillance électronique des frontières sud-est opérationnelle dans quelques jours

La surveillance électronique des frontières sud-est opérationnelle dans quelques jours

Par -

Le système de surveillance électronique des frontières sud-est sera opérationnel à la fin du mois de mars 2019. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, ce jeudi 7 mars 2019, à Ben Guerdane où il participait à la commémoration de l’Epopée de Ben Guerdane.

Le ministre a indiqué que « la Tunisie devrait prendre réception de la première partie du système de surveillance électronique fixe des frontières sud-est en cette fin du mois de mars ».

Il a également précisé que les travaux d’installation de la deuxième partie de ce système ont déjà démarré et seront prêts au début de l’année prochaine au plus tard.

« Pendant la période d’essai, ce système a donné de très bons résultats sur toute la ligne frontalière s’étalant de Ras Jedir à Dehiba », s’est-il félicité.

Ce système de surveillance électronique permettra de lutter contre le terrorisme, la contrebande, le crime organisé et la migration irrégulière.

La première tranche du système électronique s’étalera sur 180 km, de Ben Guerdane à Dhehiba. Longue de 210 km, la deuxième partie s’étendra de Dhehiba à Borj El Khadhra, sera financée par l’Allemagne et réalisée par les Etats-Unis. La fin des travaux est prévue début 2020.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo