Dimanche, journée sans voiture à la Marsa

Dimanche, journée sans voiture à la Marsa

Par -

La municipalité de La Marsa a annoncé dans la soirée de ce mercredi 6 mars 2019, qu’une journée sans voiture sera organisée dimanche 10 mars, entre 5h et 18h.

Cette initiative, explique la commune, entre son optique de sensibilisation sur l’importance de l’utilisation des moyens de transports propres en tant qu’alternatives aux voitures.

« L’objectif est de permettre aux citoyens de profiter des espaces publics. Il s’agit, également, de mettre en valeur ces espaces. Nous prions tous les usagers de la route de prendre en considération cette mesure », indique-t-on dans un communiqué.

Ainsi, dimanche l’avenue Habib Bourguiba : allant du rond-point de La Marsa plage, passant par la promenade, jusqu’au rond-point du terrain de basketball de La Marsa Ville, sera fermée à la circulation.

Afin d’éviter les désagréments, un plan de circulation de la zone sera publié par la municipalité.

Rappelons-le, le projet d’interdiction des véhicules dans les rues principales a été appliqué pour la première fois au centre de la ville de Tunis, notamment au niveau de l’avenue Habib Bourguiba.

L’initiative prise par le gouvernorat de Tunis avait eu lieu en décembre et avait connu beaucoup de succès. L’artère principale de la capitale était réservée entièrement aux piétons!

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo