Attaque terroriste de Ben Guerdane : Des peines allant de 3 ans...

Attaque terroriste de Ben Guerdane : Des peines allant de 3 ans de prison à la perpétuité

Par -

Le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiene Selliti, a indiqué ce lundi 4 mars 2019 dans une déclaration à l’agence TAP que la 5e chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis a rendu ses jugements contre plusieurs accusés dans l’attaque terroriste de Ben Guerdane, le 7 mars 2016.

Les peines prononcées, le 2 mars 2019, pour complot contre la sûreté de l’Etat, trafic d’armes et financement du terrorisme, concernent neuf détenus dont Adel Ghandri et 11 accusés en état de fuite. Ces peines vont de 3 ans d’emprisonnement à la prison à perpétuité.

L’épouse d’un des accusés a été condamnée à 3 ans de prison pour « introduction d’armes et financement d’éléments terroristes » dans le cadre de l’attaque terroriste de Ben Guerdane alors que tous les accusés en état de fuite ont été condamnés par contumace à la prison à perpétuité.

Cette attaque menée par Daech s’est soldée par la mort de 20 martyrs parmi les militaires, les sécuritaires et les civils et l’élimination de 50 terroristes à Ben Guerdane.

Par ailleurs, le terroriste Adel Ghandri a été condamné à la prison à perpétuité, la semaine dernière, après avoir agressé un juge. Le tribunal a également condamné cinq autres suspects à 20 ans de prison pour complicité d’agression.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo