Seulement 29,5% des Tunisiens préfèrent consommer tunisien

Seulement 29,5% des Tunisiens préfèrent consommer tunisien

Par -
Illustration

Lors d’une manifestation organisée par l’Organisation de défense du consommateur (OCD) pour célébrer les 30 années de sa création sous le slogan “consommer tunisien”, en présence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, un chiffre inquiétant a été avancé sur les tendances des Tunisiens en matière de consommation.

En effet, une étude réalisée par l’Institut national de la consommation, seulement 29,5% des Tunisiens préfèrent consommer le produit tunisien, et 8% connaissent la marque tunisienne déposée (619).

A cet égard, le directeur général de l’Institut national de la consommation (INC), Tarek Ben Jazia, a appelé les industriels à œuvrer pour l’amélioration de la qualité du produit tunisien.

Selon ses affirmations, l’objectif étant de rétablir la confiance entre le consommateur et le produit local, a-t-il fait savoir.

Même son de cloche chez Slim Saadallah, président de l’ODC, qui a promis pour sa part, que son organisation poursuivra, tout au long de l’année, sa compagne de sensibilisation pour encourager et enraciner la culture “consommer le produit local”.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo