Détournement de fonds à l’hôpital régional de Jendouba : Le SG du...

Détournement de fonds à l’hôpital régional de Jendouba : Le SG du gouvernorat libéré

Par -

L’affaire de détournement de fonds à l’hôpital régional Jendouba suit toujours son cours en attendant la fin de l’enquête.

Dans cette affaire, 15 suspects avaient été convoqués pour interrogatoire sur la suspicion de détournement de fonds publics à l’hôpital régional.

Ce mercredi 27 février 2019, le secrétaire général du gouvernorat de Jendouba a été remis en liberté, sur décision du juge d’instruction, confirmée par la cour d’appel, après opposition du ministère public.

De même, le receveur des finances de l’hôpital régional de Jendouba a été relâché, hier, suivant les mêmes procédures, en attendant la clôture de l’enquête, a indiqué l’agence TAP. Parmi les 15 suspects arrêtés, quatre ont ainsi été libérés.

Le secrétaire général du gouvernorat de Jendouba était détenu depuis le 31 janvier 2019, avec d’autres fonctionnaires et des entrepreneurs, pour suspicion de corruption en relation avec un marché public alors que le receveur des finances de l’hôpital régional de Jendouba, avait été incarcéré, le 14 février, pour une affaire de malversation.

Depuis un an, le ministère public avait reçu, du gouverneur de Jendouba, onze plaintes dans des affaires de corruption relatives à des marchés publics.

Suite à quoi, 15 mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de fonctionnaires, de hauts responsables, d’entrepreneurs et de citoyens. Des interdictions de voyage ont été appliquées à l’encontre d’autres suspects.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo