Abdelkrim Harouni : « Contrairement à 2014, cette fois Ennahdha est concerné par...

Abdelkrim Harouni : « Contrairement à 2014, cette fois Ennahdha est concerné par la Présidentielle »

Par -

Le président du conseil de la Choura Abdelkrim Harouni a assuré que le mouvement présentera un candidat aux élections présidentielles et ne sera pas « neutre » comme en 2014.

Le candidat d’Ennahdha pourrait être choisi parmi les dirigeants du parti ou en soutenant une candidature de l’extérieur, tout en se basant sur « l’intérêt du pays ».

Harouni a réitéré la position de son parti quant au soutien de la stabilité du gouvernement Chahed, qui devrait « relever les défis économiques et sociaux et préparer le pays pour des élections libres et transparentes ».

« Le mouvement Ennahdha n’est pas avec le président de la République contre le chef du gouvernement ou vice-versa, mais il défend la stabilité du gouvernement, ce qui ne doit pas être interprété comme un soutien absolu à Youssef Chahed ou une opposition au président de la République », a-t-il déclaré à l’agence TAP.

Concernant les accords conclus entre le gouvernement et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Harouni s’est félicité du climat social apaisé grâce à l’annulation de la grève générale et la fin de la crise l’enseignement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo