Enseignement secondaire : L’accord attend l’aval du comité administratif de la FGES

Enseignement secondaire : L’accord attend l’aval du comité administratif de la FGES

Par -

L’accord trouvé entre le ministère de l’Education et la fédération générale de l’enseignement secondaire, n’a pas encore été signé.

Pour qu’il soit signé il faudra d’abord obtenir l’aval du comité administratif sectoriel de l’enseignement secondaire qui s’est réuni ce vendredi 8 février 2019.

Ladite commission n’a pas encore pris sa décision finale concernant les propositions du gouvernement, a déclaré à l’agence TAP, le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi, en marge des travaux de cette commission tenue au siège de l’UGTT. Les décisions sont prises à l’unanimité, a-t-il souligné.

Selon Lassaad Yaakoubi, la possibilité de recourir au vote est probable sachant que des adhérents à la FGES sont encore en sit-in au siège du ministère de l’Education à l’heure où se tient la réunion de la commission administrative de l’enseignement secondaire.

La séance de négociations tenue hier au siège du ministère de l’Education s’est achevée sur un accord de principe annonçant peut-être la fin de la crise de l’enseignement secondaire.

Dans ce cadre, les propositions du ministère de l’Education ont été acceptées par la fédération générale de l’enseignement secondaire. Elles concernent notamment les primes, la retraite, les promotions professionnelles et les budgets des établissements éducatifs.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo