Défaite historique, mais le Club Africain ne tombera pas !

Défaite historique, mais le Club Africain ne tombera pas !

Par -
Illustration

Le Club Africain a enregistré, samedi après-midi à Lubumbashi, la plus lourde défaite de son histoire.

Opposé à Mazembe, dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la ligue des champions, le club de Bab Jedid a été littéralement humilié, par l’adversaire mais aussi par son effectif, qui était méconnaissable sur le terrain.

Battu 8 à 0 ! Les protégés de Chiheb Ellili, ont vu leur adversaire plier le match en 39 minutes en marquant quatre buts.

Selon la CAF, il s’agit également de la plus lourde défaite jamais enregistrée en phase de poules de la Champions League d’Afrique.

Les Congolais ont enfoncé le clou, bénéficiant d’une naïveté inégalable des clubistes, qui ont donné l’exemple en matière d’erreurs défensives. En effet, ils ont profité d’une si faible défense clubiste pour inscrire quatre autres buts durant la seconde période.

Le Club Africain, connait actuellement la phase la plus sombre de son histoire. Interdiction de recrutements, dettes record, mauvaise gestion et résultats catastrophiques, le Club est au bord du gouffre.

Mais il faut rappeler, que les plus grands clubs du monde entier, sont passés par de telles conditions, au point que certains ont failli disparaître, comme notamment le club allemand Borussia Dortmund, qui faisait faillite. A cette époque, c’était son principal rival, le Bayern Munich, qui lui a prêté deux millions d’euros pour éviter la faillite.

Conclusion, le club de Beb Jedid, n’est, après tout, qu’un club tunisien et il sera un devoir de le préserver et l’appuyer pour retrouver ses beaux jours.  Et pour finir, il faut dire qu’aujourd’hui, plus que jamais, les supporters clubistes sont appelés à soutenir leur club, et prendre les choses en main pour éviter le pire.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo