Maintien du boycott des examens et journée de colère, annonce Lassaad Yaakoubi

Maintien du boycott des examens et journée de colère, annonce Lassaad Yaakoubi

Par -

Dans un communiqué rendu public hier lundi 28 janvier, suite à l’échec des négociations avec le ministère de l’Education, le syndicat de l’enseignement secondaire a annoncé le maintien du boycott des examens du deuxième trimestre dans tous les établissements éducatifs.

Le syndicat annonce également une journée de colère, le 6 février prochain, pour exprimer son ras-le-bol, face à ce qu’il a appelé « irresponsabilité et entêtement » du ministère. Un sit-in devant le siège du ministère de l’Education a été, en outre, décidé.

Vous l’avez compris, les points de discorde entre le ministère de l’Education et le syndicat sont notamment le dossier de la retraite ainsi que les primes spécifiques. Alors que les deux parties s’échangent les accusations concernant la responsabilité de l’échec de ces négociations, les élèves continuent leur grève ouverte jusqu’à nouvel ordre.

Pour sa part, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem plaide innocence en affirmant avoir présenté des propositions sérieuses, mais c’est le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi qui les a refusées obstinément.

La réunion qui s’est tenue ce lundi 28 janvier 2019 entre les représentants du ministère de l’Éducation et ceux de la Fédération générale de l’enseignement secondaire s’est soldée, rappelons-le,  par un échec.

Le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a annoncé l’échec de ces négociations sur les ondes de Mosaïque Fm, ajoutant qu’il portait pourtant beaucoup d’espoir sur cette réunion. Selon lui, cette réunion était décisive et a critiqué les membres de la fédération pour leur entêtement.

Lassaad Yaakoubi, secrétaire générale de la fédération, insistait sur le fait que les enseignants tiennent à leurs revendications, notamment l’âge de la retraite, la prime spéciale et l’amélioration de la situation de l’enseignement, ajoutant qu’il refusera toutes sortes négociations qui annulera ces revendications.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo