Tunisie : En 2019, la production de gaz naturel va doubler

Tunisie : En 2019, la production de gaz naturel va doubler

Par -
Le champ gazier de Nawara entrera en service cette année

La Tunisie devrait doubler sa production de gaz naturel en 2019, a annoncé, ce vendredi 18 janvier 2019, à l’agence Reuters, le ministre de l’Industrie et de l’Energie, Slim Feriani.

La production de gaz du pays, estimée actuellement à 35.000 barils d’équivalent pétrole par jour (boed) devrait atteindre environ 65.000 barils grâce à l’entrée en exploitation du gisement de gaz du sud de Nawara, a-t-il précisé.

« Nous augmenterons notre production d’environ 30.000 barils d’équivalent pétrole dès que le projet de Nawara, dans le sud du pays, commencera », a-t-il déclaré dans l’interview accordée à Reuters.

Ce projet est l’œuvre conjointe de la compagnie autrichienne OMV et l’Entreprise tunisiennes d’activités pétrolières ETAP, avec des investissements d’environ 700 millions de dollars.

Le champ gazier de Nawara va générer 2,4 millions de mètres cubes par jour de gaz commercial. Ce qui permettra notamment de réduire de 30% les importations en provenance d’Algérie et de relancer la production nationale d’hydrocarbures qui a enregistré une chute de plus de la moitié durant les dix dernières années.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo