Tunisie : Quels établissements sont concernés par la grève générale

Tunisie : Quels établissements sont concernés par la grève générale

Par -

La grève générale de la fonction publique et du secteur public, prévue demain, jeudi 17 janvier 2019 est toujours maintenue après l’échec des négociations sur les majorations salariales entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

La grève démarrera jeudi à minuit et restera en vigueur pendant 24 heures. Tous les agents des ministères, des administrations centrales, locales, des institutions et établissements publics, sont concernés, mais un service minimum sera mis en place pour les postes vitaux.

La grève commencera dans les lieux de travail et sans signature de la feuille de présence, puis à partir de 10h00, seront organisés des rassemblements dans les locaux régionaux et à la place Mohamed Ali à Tunis.

En cas de confirmation définitive, la grève concernera notamment les  municipalités (sauf les services funéraires), la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), le secteur de la santé avec le maintien d’un service d’urgence, les recettes des finances, les médias publics qui devront se contenter de la couverture journalistique de la grève uniquement.

Idem pour les écoles qui vont fermer leurs portes. Le syndicat général de l’enseignement de base a en effet appelé les enseignants à la grève générale.

Quant à la compagnie aérienne, Tunisair, elle a annoncé dans un communiqué que suite à la grève générale qu’elle assurerait les vols suivant les procédures juridiques adoptées dans les cas pareils.

En d’autres termes et suite aux perturbations que va connaître le trafic aérien, Tunisair indique à ses clients qu’ils pourront changer les dates et horaires de leurs vols concernés par la grève, sur une semaine.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo