Grève : Un service minimum sera assuré, selon le ministère du Transport

Grève : Un service minimum sera assuré, selon le ministère du Transport

Par -
Illustration

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 16 janvier, le ministère du Transport affirme qu’un stricte minimum de services sera assuré demain jeudi, jour de grève générale en Tunisie.

En effet, le ministère affirme que les sociétés de transport affiliées, notamment Tunisair, Transtu, SNCFT, CTN… assureront un minimum de service afin de préserver le droit des citoyens, tout en respectant le droit à la grève.

 

 

La grève générale de la fonction publique et du secteur public, prévue demain, jeudi 17 janvier 2019 est toujours maintenue après l’échec des négociations sur les majorations salariales entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

La grève démarrera jeudi à minuit et restera en vigueur pendant 24 heures. Tous les agents des ministères, des administrations centrales, locales, des institutions et établissements publics, sont concernés, mais un service minimum sera mis en place pour les postes vitaux.

La grève commencera dans les lieux de travail et sans signature de la feuille de présence, puis à partir de 10h00, seront organisés des rassemblements dans les locaux régionaux et à la place Mohamed Ali à Tunis.

 

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo