Les enseignants reprennent les journées de colère à partir de demain

Les enseignants reprennent les journées de colère à partir de demain

Par -

Le secrétaire générale de la Fédération de l’enseignement secondaire Lassaad Yaacoubi a annoncé qu’il a été décidé de poursuivre les protestations, à partir de demain, mercredi.

« Une série de journées de colère sera organisée à partir de demain, « a-t-il déclaré ce mardi sur Jawhara fm.

Des rassemblements auront lieu devant les sièges des délégations régionales de l’Education, et des marches seront organisées vers les sièges des gouvernorats.

« Notre message est clair, les enseignants tiennent à leurs revendications et exigent des négociations sérieuses et rapides pour mettre fin à la crise actuelle », a-t-il ajouté.

Rappelons que jeudi dernier, la fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé les enseignants à ne pas remettre les notes des évaluations du premier trimestre y compris celles des devoirs de contrôle, des oraux et des travaux pratiques et à ne pas se présenter aux conseils des classes.

Cet appel fait suite, à la décision du ministère d’obliger les directeurs des établissements scolaires à réunir les conseils de classe factices en se basant sur les notes des examens de contrôle faits au cours du trimestre, suite au boycott des examens de synthèse, selon la fédération.

La fédération a d’ailleurs appelé les directeurs à ne pas adhérer à ces pratiques illégales et lancé un appel au ministère, lui demandant de cesser d’utiliser des méthodes qui menacent l’année scolaire en cours.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo