Les trois priorités du système éducatif, selon Hatem Ben Salem

Les trois priorités du système éducatif, selon Hatem Ben Salem

Par -

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a déclaré ce vendredi que le système éducatif en Tunisie présente actuellement trois priorités à traiter.

Participant au séminaire régional de la Banque mondiale intitulé « Investir dans le capital humain pour un avenir meilleur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord », le ministre a fait savoir, sur Express fm, que la première priorité est l’équité, un système où chaque élève tunisien doit avoir la possibilité d’étudier et d’avoir toutes les chances de réussir.

La deuxième est la qualité, à travers la formation d’éducateurs, le développement de programmes et l’intégration de la technologie moderne, ensuite vient la question de la bonne gouvernance, y compris celle des ressources humaines.

Rappelons-le, mercredi était la journée de la colère des enseignants. Un rassemblement a été tenu dès le matin devant le siège du ministère de l’Education, avant le déplacer à l’avenue Habib Bourguiba.

Depuis, la tension n’a pas baissé, d’ailleurs le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire Lassaad Yaakoubi a évoqué la proposition de l’année blanche.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo