Sidi Bouzid : Un plan terroriste déjoué, 8 arrestations

Sidi Bouzid : Un plan terroriste déjoué, 8 arrestations

Par -
Illustration

« La katiba du Jihad et de l’unicité », une organisation terroriste qui allait mener des attaques contre des postes sécuritaires à Sidi Bouzid, a été démantelée.

Cette cellule terroriste, suspectée d’avoir fait allégeance à une organisation terroriste à l’étranger, a été démantelée à Sidi Bouzid par l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes avec la coordination du district régional de la sûreté nationale.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié ce mercredi 19 décembre 2018, tous les éléments appartenant à cette organisation « très structurée », ont été arrêtés.

Leurs plans terroristes ont été déjoués dans la mesure où ils étaient sur le point de passer à l’action et de mener des attaques ciblant des patouilles sécuritaires et des postes de police dans la région.

Lors de l’intervention des forces sécuritaires, une ceinture explosive, une grenade artisanale, des matières premières utilisées dans la fabrication d’explosifs et une quantité d’ammonitrate, ont été saisies

Huit mandats de dépôt ont été émis par le juge d’instruction à l’encontre des membres du réseau, après leur inculpation par le parquet près le pole judiciaire de lutte antiterroriste.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo