Sidi Bouzid : Protestations nocturnes à Regueb

Capture d’écran

Des protestations nocturnes ont eu lieu dans la nuit du lundi 17 décembre à Regueb, gouvernorat de Sidi Bouzid. Un groupe de jeune a incendié des pneus et coupé une route principale dans la délégation pour protester contre le chômage, le manque de développement dans leur région et la détérioration de leur pouvoir d’achat.

Selon Shems FM, les protestataires ont appelé également à activer les mesures prises en leur faveur il y a un an.

Hier, alors que le gouvernorat célèbre l’anniversaire du déclenchement de la révolution de 2011, une tension a regagné Sidi Bouzid, où plusieurs jeunes ont protesté contre le chômage et la dégradation de leur pouvoir d’achat.

Ce sont notamment des diplômés chômeurs qui ont conduit ces protestations appelant le gouvernement à des solutions urgentes au profit de la région.

Les jeunes ont manifesté pour exprimer leur ras-le-bol compte tenu des fausses promesses formulées par le gouvernement.

Rappelons-le, ce lundi marque le huitième anniversaire de la révolution. Le 17 décembre 2010, un jeune marchand ambulant, Mohamed Bouazizi, s’est immolé par le feu, protestant contre l’injustice économique et sociale qui l’étreignaient.

Sa ville natale de Sidi Bouzid, célèbre depuis la soirée du dimanche, le déclenchement d’un changement politique qui a secoué la Tunisie et le monde.

Commentaires: