Directrice artistique à Tiffany & Co : Lilia Turki, une étincelle aux...

Directrice artistique à Tiffany & Co : Lilia Turki, une étincelle aux origines tunisiennes à New York !

Par -

 

Lilia Turki, | CP : Le Temps

La Tuniso-suissesse, Lilia Turki a fait la une du quotidien suisse Le Temps, et pour cause, son parcours aux Etats-Unis et plus précisément à New York, est hors du commun.

En effet, le quotidien a fait l’exceptionnel portrait de la jeune aux origines tunisiennes, puisque son père est tunisien.

Née en 1980 à Lausanne en Suisse, elle a fait des études à l’École cantonale d’art de Lausanne et en 2018 elle part s’installer à New York, pour occuper le prestigieux poste de directrice artistique (creative director/director of ideation) chez Tiffany & Co, célèbre entreprise américaine de joaillerie et d’art de la table, fondée en 1837.

Faisant son portrait, Le Temps la décrit comme une étincelle à New York, étant donné le fait qu’elle est devenue le cerveau des nouvelles collaborations et réalisations visuelles pour Tiffany.

« Elle est plutôt du style simple et naturel, sans chichis. Avec des faux airs de Sandra Bullock, l’actrice hollywoodienne à l’air mutin. «Il n’y a pas de code vestimentaire imposé dans notre section chez Tiffany, nous avons une liberté totale, ce qui est génial. Sinon, je n’aurais pas supporté», glisse Lilya Turki, », a-t-on écrit.

«On s’y sent bien! New York est fascinante et il y a tellement de choses à faire sur le plan culturel que je suis parfois un peu frustrée quand je ne fais pas assez les week-ends» a-t-elle raconté.

Et c’est grâce à un chasseur de têtes qui a repéré son CV, que la jeune a pu s’introduire dans l’une des plus grandes enseignes de joaillerie et d’art de la table, au monde. Et depuis, Lilia Turki ne cesse de surprendre grâce à son esprit créatif.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo