WING-CNFCE : Produits du terroir tunisiens… le savoir-faire féminin mis en valeur...

WING-CNFCE : Produits du terroir tunisiens… le savoir-faire féminin mis en valeur !

Par -
CP : Webdo.tn

L’espace a été aménagé pour accueillir les exposantes dans une ambiance semblable à celle de nos authentiques fermes tunisiennes, de quoi créer une atmosphère mettant en valeur nos produits du terroir tunisiens. Ce mardi 11 décembre la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE)  a donné le coup d’envoi d’un événement d’envergure baptisé Women International Gate (WING) qui se poursuit tout au long de deux jours.

Le concept est assez simple mais certainement efficace, donner, au savoir faire féminin en matière de produits du terroir tunisiens, une ouverture, un accès, voire une alternative à dimension internationale.  Explications, l’exposition WING, nouveau concept lancé par la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprise (CNFCE), propose de mettre en valeur le patrimoine et le savoir-faire des différentes régions de la Tunisie auprès des différentes ambassades présentes à Tunis, les organismes internationaux ainsi que le grand public.

En effet, l’accent a été mis sur la présence d’une représentation diplomatique pour créer des opportunités de partenariats visant essentiellement l’exportation. Et nous l’avons constaté, la présence du corps diplomatique était remarquable, inutile de citer les noms, mais il faut savoir que la présence des diplomates étrangers était si forte dans cet événement qu’on se croyait dans un congrès diplomatique.

Le savoir-faire féminin au rendez-vous

Donnant le coup d’envoi de cet événement, Mme Leila Belkhiria Jabeur, Présidente de la CNFCE, a misé sur l’importance de créer de tels événements à même de mettre ces exposantes dans un environnement propice à l’exportation et à la promotion de leur savoir-faire portant sur les produits du terroir et l’art de table. Car en effet, les deux thèmes de cette grande exposition sont les produits du terroir et l’art de table.  D’ailleurs, huile d’olives, dattes, savons, confitures, fruits et légumes, objets de déco, vaisselles et autres… étaient mis sous les projecteurs des présents.

« Nous voulons que ce rendez-vous, fruit d’un travail de plusieurs mois, revête beaucoup de convivialité et de générosité pour pouvoir promouvoir nos produits du terroir et des arts de la table, issus du savoir-faire féminin. Pour la CNFCE, WING représente une salle d’embarquement vers l’excellence et constituera une opportunité d’ouverture vers de nouveaux marchés étrangers » a-t-elle estimé.

Présent lors de cet événement, le président de l’UTICA, Samir Majoul a fortement valorisé cette initiative mettant l’accent également sur la nécessité de donner davantage d’opportunités aux femmes dans le milieu rural, qui ne cessent d’exceller lorsqu’on évoque les produits agricoles et du terroir tunisiens.

Notons-le, un grand nombre d’exposantes était présent lors de cet événement d’envergure qui a attiré également journalistes, hommes politiques, syndicalistes et grand public.

« C’est un événement très bénéfique pour nous en tant qu’exposantes de produit du terroir, ça  constitue un belle opportunité pour faire valoir nos produits et arracher des partenariats et des circuits d’exportation notamment vers le marché européen » a, pour sa part, estimé une exposante, médaillée lors d’un dernier concours des produits du terroir organisé par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA).

Si vous avez raté cette occasion, WING se poursuit demain mercredi 12 décembre, il y aura certainement pleine de choses  à découvrir.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo