Pour soutenir leurs collègues du secondaire, les instituteurs en grève ce lundi

Pour soutenir leurs collègues du secondaire, les instituteurs en grève ce lundi

Par -
Illustration

Les cours seront interrompus pendant deux heures ce lundi 10 décembre 2018, dans tous les établissements primaires publics en raison de la grève des instituteurs ordonnée par la fédération générale de l’enseignement de base en signe de solidarité avec les enseignants du secondaire.

Cité par l’agence TAP, Nabil Hawachi, secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement de base, a déclaré que les enseignants du primaire « seront en grève, demain de 10H00 à midi afin de soutenir leurs collègues du secondaire et leurs revendications légitimes face à la poursuite de la politique intransigeante suivie par le ministère de l’éducation et du gouvernement”.

Pour lui, la réaction du ministère de tutelle à l’égard des formes de protestation décidées par le syndicat du secondaire dont, notamment, le boycott des examens du premier trimestre, ne dénote pas d’une volonté de trouver une solution et de contenir les problèmes.

Une réunion décisive ce lundi ?

Le secrétaire-général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a fait savoir qu’une réunion à haut niveau est prévue ce lundi avec le chef du gouvernement Youssef Chahed pour revenir sur le crise de l’enseignement.

Selon Taboubi une autre réunion est prévue également avec quatre ministres à savoir ceux des Affaires sociales, de l’Education, de la Fonction publique, et le ministre des Finances pour discuter de cette question mais aussi de la grève générale planifiée pour le mois de janvier prochain.

Rappelons que les enseignants du secondaire continuent leur boycott des examens du premier trimestre pour revendiquer des augmentations salariales.

Pour riposter, le ministre de l’Education a assuré que son département avait commencé à appliquer des retenues sur les salaires des enseignants grévistes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo