Tunisie-Finlande : 60 ans de relations diplomatiques et une coopération fructueuse

Tunisie-Finlande : 60 ans de relations diplomatiques et une coopération fructueuse

Par -
Leena Gardemeister, Leena Gardemeister, ambassadeure de Finlande en Tunisie, ici avec le ministre des Affaires étrangères tunisien, Khemaies Jhinaoui (illustration)

Leena Gardemeister, ambassadeure de Finlande en Tunisie, a salué la qualité des relations diplomatiques entre nos deux pays lors d’un discours prononcé à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de la Finlande.

Accueillant ses invités dans la nouvelle résidence de Finlande à Carthage, une demeure qui conjugue esprit nordique et empreintes tunisiennes, la diplomate a mis en exergue le succès de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la sécurité, l’environnement et l’éducation.

Dans ce dernier domaine, un protocole d’entente encadre désormais une relation fructueuse entre nos pays alors que davantage d’investissements finlandais sont attendus dans le domaine de la protection de l’environnement.

Par ailleurs, l’année 2019 verra la Finlande accéder à la présidence de l’Union européenne en juillet prochain.

Au cours de cette année, la Tunisie et la Finlande célébreront le soixantième anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

En outre, de nouveaux programmes de coopération et d’échanges culturels seront organisés à l’échelle maghrébine avec l’appui de l’Institut finlandais de Paris.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo