Une subvention de 200 millimes sur le prix du litre du lait,...

Une subvention de 200 millimes sur le prix du litre du lait, réclamée par l’UTAP

Par -

Le lait est actuellement au centre de toutes les préoccupations lorsqu’on sait que les producteurs de lait et autres professionnels de la filière laitière ont menacé, la semaine dernière, d’arrêter leur activité si le gouvernement ne relance pas les négociations d’ici la fin de l’année en cours.

Ce lundi 3 décembre 2018, l’Union tunisienne pour l’agriculture et de la pêche (UTAP) a appelé au soutien des agriculteurs à l’aide d’une subvention d’au moins 200 millimes au niveau des prix du lait.

Dans unbe déclaration accordée à Shems fm, le directeur de la production animale de l’UTAP, Mnaouar Saghir a indiqué que « le coût d’un litre de lait par producteur dépasse 110 millimes sans marge bénéficiaire » tout en faisant remarquer que « les prix de toutes les matières premières ont augmenté, entraînant une perte significative au niveau de tous les réseaux du système laitier ».

Selon lui, l’UTAP va d’abord entreprendre des mesures pacifiques dans la première quinzaine de décembre, avant d’organiser une journée de colère dans la deuxième quinzaine du mois.

« En l’absence de solution, toutes les activités du système de production laitière seront arrêtées », a-t-il dit sachant que cette menace serait effective à partir du mois de janvier 2019.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo