Quand Rached Ghannouchi veut jouer le rôle de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hfaïedh Hfaïedh a déclaré que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait contacté les coordinations régionales des ouvriers de chantiers et leur avait proposé de jouer le rôle d médiateur auprès du Chef du gouvernement afin d’examiner leurs dossiers.

Hfaïedh a ajouté, dans une déclaration accordée au journal Assabah Al Osbouï, que ces coordinations avaient contacté l’UGTT et avaient refusé la proposition de Ghannouchi, insistant que le seul représentant dans les négociations en cours avec le gouvernement était la centrale syndicale.

Rappelons que l’UGTT a annoncé sa disposition à examiner le dossier des ouvriers de chantiers (près de 60 mille ouvriers). D’ailleurs elle avait annoncé que la grève générale observée le 22 novembre avait pour objectif de permettre au service public de recouvrer son rôle pionnier dans le domaine socioéconomique, ainsi que d’appeler à la régularisation de la situation de tous les travailleurs qui ont un emploi précaire citant, notamment, les ouvriers des chantiers

Commentaires: