Tunisie : Seulement 10 députés sur 217 ont déclaré leurs biens

ARP

Seulement 10 députés sur 217 ont déclaré leurs biens, c’est ce qu’a laissé entendre Chawki Tabib, président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLCC).

Tabib a également rappelé que quatre ministres de l’ancien et du nouveau gouvernement se sont présentés à l’instance pour déclarer leurs biens.

« Abderraouf Cherif, nommé ministre de la Santé publique lors de ce dernier remaniement, ainsi que Hafedh Mahfoudh, à la tête des relations avec les institutions constitutionnelles, la société civile et les droits de l’Homme, ont déclaré leurs biens auprès de l’INLCC quelques heures après avoir prêté serment à Carthage », a-t-il encore dit, cité par Mosaïque FM.

La loi sur la déclaration du patrimoine et la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public a été officiellement publiée dans le journal officiel de la république tunisienne (JORT).

Rappelons que le projet de loi n°2017-89 sur la déclaration du patrimoine et la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public a été adopté le 17 juillet, par 126 députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré qu’il s’agit d’une « révolution réelle dans la législation tunisienne en la matière ».

Commentaires: