Tunisie : Seulement 10 députés sur 217 ont déclaré leurs biens

Tunisie : Seulement 10 députés sur 217 ont déclaré leurs biens

Par -
ARP

Seulement 10 députés sur 217 ont déclaré leurs biens, c’est ce qu’a laissé entendre Chawki Tabib, président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLCC).

Tabib a également rappelé que quatre ministres de l’ancien et du nouveau gouvernement se sont présentés à l’instance pour déclarer leurs biens.

« Abderraouf Cherif, nommé ministre de la Santé publique lors de ce dernier remaniement, ainsi que Hafedh Mahfoudh, à la tête des relations avec les institutions constitutionnelles, la société civile et les droits de l’Homme, ont déclaré leurs biens auprès de l’INLCC quelques heures après avoir prêté serment à Carthage », a-t-il encore dit, cité par Mosaïque FM.

La loi sur la déclaration du patrimoine et la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public a été officiellement publiée dans le journal officiel de la république tunisienne (JORT).

Rappelons que le projet de loi n°2017-89 sur la déclaration du patrimoine et la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public a été adopté le 17 juillet, par 126 députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré qu’il s’agit d’une « révolution réelle dans la législation tunisienne en la matière ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo