La convention entre les médecins du secteur privé et la CNAM valable jusqu’au 12 févier 2019

Le syndicat tunisien des médecins libéraux a annoncé, ce lundi, que la convention signée avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) est valable et fonctionnelle jusqu’au 12 février 2019.

Les médecins libéraux sont appelés, selon le communiqué, à continuer à pratiquer dans le cadre du travail contractuel, sans changement, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Ils sont notamment appelés à ne pas changer de procédure concernant le système du médecin de famille et à se contenter de signer la carte de remboursement uniquement.

Le communiqué appelle également les médecins à présenter « toutes les explications nécessaires aux malades, concernant la cause de la crise avec la
CNAM ».

Rappelons que depuis le 9 octobre, la crise entre les professions médicales et la Caisse Nationale d’Assurances Maladies (CNAM) a pris un tournant inattendu lorsque la coordination nationale du syndicat des professions médicales a annoncé la suspension de tous les accords conclus avec la caisse.

La raison de cette suspension ? « Le manque de sérieux de la part des autorités de tutelle lors des négociations et de la révision des accords sectoriels ».

Commentant l’affaire, le ministre de la Santé Imed Hammami a souligné, samedi, les efforts consentis pour la règlement du problème du non renouvellement des accords entre les pharmacies privées et la CNAM.

Hammami, cité par l’agence TAP, a même assuré que ce problème sera surmonté au cours de la semaine prochaine.

Commentaires: